Réfugiés et migrants

Le saviez-vous?

Deux milliards de personnes vivent dans des contextes de fragilité élevée ou extrême, où les collectivités, les systèmes et les pays peinent à faire face à des risques multiples. D’ici 2030, les deux tiers des personnes vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde se trouveront dans des contextes fragiles. La majorité d’entre elles seront des enfants.

Réfugiés et migrants

Lorsque des conflits armés ont éclaté à Khartoum, la capitale du Soudan, en avril 2023, plus de 8,2 millions de personnes, dont 4 millions d’enfants, ont fui vers des pays voisins comme le Soudan du Sud pour échapper à la violence généralisée. a fait équipe avec Affaires mondiales Canada et la Coalition humanitaire pour fournir une aide d’urgence à plus de 57 000 réfugiés qui se sont installés au centre de transit de Renk, au Soudan du Sud. Ensemble, grâce à votre soutien, nous avons amélioré l’accès à l’eau potable ainsi qu’aux services de santé et de nutrition afin d’alléger le fardeau lié à la surpopulation et aux préoccupations croissantes en matière de malnutrition dans le camp.

Notre impact

31 %

Une partie de notre investissement a servi à soutenir les pays les plus fragiles.

417 805

personnes ont eu accès à l'eau potable en 2025.

Article vedette

Une scolarité interrompue : le récit d’un Vénézuélien qui a fui l’oppression

Mère Rosa a fui le Venezuela avec ses enfants pour recommencer une nouvelle vie en Équateur. Là-bas, elle a eu du mal à faire en sorte que ses enfants restent à l’école — jusqu’à ce qu’« elitNT0eliti » et « Education is the Way » lui viennent en aide.

En savoir plus

Comment nos donateurs choisissent de nous aider

La constance et l’engagement : la clé d’un changement durable. Ensemble, grâce à des dons mensuels et à des solutions mises en œuvre par les communautés, notre action s’étend à cinq secteurs où l’impact est le plus nécessaire.

61%

Moyens de subsistance

16%

Protection et participation des enfants

13%

Santé

6%

Eau, assainissement et hygiène

4%

Éducation

Faites un don dès maintenant

Sujets tendance

Une fillette vêtue d’un chandail rouge joue avec l’eau qu’elle a tirée du robinet.

Eau

Nos programmes permettent d’accéder plus facilement à l’eau potable près de chez soi, redonnant ainsi aux enfants une vie normale.

En savoir plus

Droits de la personne

« NT0 » s’efforce de protéger les droits de tous, en particulier ceux des enfants les plus vulnérables, afin qu’ils puissent vivre sans crainte.

En savoir plus
Une jeune fille tient un sachet d’aliment thérapeutique prêt à l’emploi. (Tchad, 2025)

La faim

Alors que l'insécurité alimentaire atteint des niveaux records, nous contribuons à répondre aux besoins immédiats des enfants et des familles tout en travaillant avec eux.

En savoir plus
Une jeune fille en uniforme scolaire est en train d'écrire dans un cahier.

À mesure que notre communauté s'agrandit, notre influence s'accroît également.

Contribuons à bâtir un monde d’occasions pour chaque enfant, peu importe où il se trouve ou quelle que soit sa situation.

Faites un don dès maintenant